cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flecheapéritifs et toasts flechepetits fours et amuse-gueules flechecuillères de foie gras en habit de pain d’épices et chantilly de carré frais

Livre papier

facebook

Cuillères de foie gras en habit de pain d’épices et Chantilly de Carré Frais


montre Préparation : fleche   15 min
Cuisson : fleche  10 min


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Economique

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 6 personnes :
fleche 8 Carré Frais (200 gr.)
fleche 200 g de Foie gras cuit entier
fleche 4 tranches de Pain d’épices
fleche 15 cl de Crème liquide très froide
fleche Poivre du moulin
photo

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
Faites sécher les tranches de pain d’épices 7 à 8 minutes dans le four en les retournant à mi-cuisson. Laissez-les refroidir et émiettez-les.
Découpez le foie gras en une vingtaine de cubes et roulez-les dans la chapelure de pain d’épices. Placez-les au réfrigérateur 20 minutes environ pour qu’ils durcissent.
Pendant ce temps, préparez une chantilly : dans un bol très froid, fouettez la crème liquide avec les Carré Frais jusqu’à l’obtention d’une préparation légère et onctueuse.
Au moment de servir, présentez les cubes de foie gras au pain d’épices dans des cuillères japonaises avec une belle quenelle de chantilly. Ajoutez 1 tour de moulin à poivre et servez.


Ecrit par Pierre-Emmanuel Malissin





Chercher un recette