cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechebarbecue et pique-nique flechesandwichs flecheclub sandwich grec

Livre papier

facebook

Club sandwich grec


montre Préparation : fleche   10 min
Cuisson : fleche  0 min


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Economique

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 2 personnes :
fleche 1/2 concombre
fleche  2 feuilles de romaine
fleche  2 tomates
fleche  1 échalote
fleche  2 branches de menthe
fleche  2 c à soupe de crème fraiche
fleche  40g de feta
fleche  2 œufs durs
fleche  3c à soupe de purée d'anchois
fleche  6 tranches de pain de mie complet
fleche  sel
fleche  poivre
photo

Préparation :

Lavez les tomates et le demi-concombre, et détaillez-les en fines rondelles. Lavez les feuilles de romaine et essorez-les.Épluchez l"échalote et hachez-la finement. Lavez la menthe, séchez et ciselez-la.

Mélangez dans un bol la crème fraiche, l'échalote et la moitié de la menthe. Salez et poivrez.Écalez les œufs durs et écrasez-les grossièrement à la fourchette. Émiettez la feta.

Otez la croute des tranches de pain à l'aide d'un couteau. DISPOSEZ 2tranches cote à cote sur une planche a découper. Tartinez-les de purée d'anchois et recouvrez de rondelles de tomate, de miettes de feta et de menthe.

Tartinez 2 tranches de pain de crème à la menthe. Posez-en une sur chaque club sandwich, face tartinée vers le bas, et tartinez la face supérieure de crème à la menthe. Recouvrez de rondelles de concombre, de miettes d'oeuf et de romaine ciselée. Salez et poivrez. Tartinez 2 tartine de pain de purée d'anchois, posez-en une sur chaque club sandwich, face tartinée vers le bas.

Coupez chaque club sandwich en deux en diagonale à l'aide d'un couteau électrique et disposez-le dans une assiette. Servez en accompagnement une tranche de pastèque.


Ecrit par ciboulette





Chercher un recette