recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers
thematique
ChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balcon
accueil flechedesserts flechechocolats flechebûche au chocolat gingembre


Bookmark and Share

Recette Bûche au chocolat gingembre


bloc_note
Ingrédient pour 6 personnes :
fleche 1 pain d’épice
fleche  Pour la mousse de chocolat praliné :
fleche  6 oeufs
fleche  200 g de chocolat praliné
fleche  2 feuilles de gélatine
fleche 1 pincée de sel
fleche  Pour la mousse au chocolat noir :
fleche  3 oeufs
fleche  100 g de chocolat noir
fleche  1 feuille de gélatine
fleche  1 pincée de sel
fleche  Pour le nappage :
fleche  100 g de chocolat
fleche  15 cl de crème liquide
fleche  gingembre confit
fleche  copeaux au chocolat du pâtissier
montre
préparation :
fleche  1 heure
cuisson :
fleche  10 min +6 h de repos
montre
difficulté : Moyenne
montre
coût : Raisonnable

imprimer imprimer la recette



Préparation

Faites ramollir deux feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Essorez-les entre les mains.


Préparez la mousse au chocolat praliné :

Cassez le chocolat praliné en morceaux dans une casserole avec 6 c. à soupe d’eau et la gélatine essorée. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse.

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel .

Dans un saladier, mettez le chocolat avec les jaunes d’oeufs et mélangez.

Ajoutez par portions les blancs d’oeufs. Mélangez délicatement en soulevant la masse, pour ne pas casser les blancs. Réservez.


Préparez la mousse au chocolat noir :

Faites ramollir une feuille de gélatine dans de l’eau froide. Essorez-la entre les mains.

Cassez le chocolat noir en morceaux dans une casserole avec 3 c. à soupe d’eau et la gélatine essorée.

Mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Séparez les blancs d’oeufs des jaunes.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Dans un saladier, mettez le chocolat avec les jaunes d'oeufs et mélangez.

Ajoutez par portions les blancs d’oeufs. Mélangez délicatement en soulevant la masse, pour ne pas casser les blancs.


Préparez la bûche :

Tapissez un moule de papier sulfurisé en le laissant largement dépasser pour faciliter le démoulage.

Découpez le pain d’épice par morceaux de la taille du moule rectangulaire et tapissez-le.

Versez une partie de la préparation de la mousse praliné. Versez une partie de la mousse praliné et ainsi de suite. Finissez par la mousse praliné. Parsemez de petits morceaux de gingembre confit.

Mettez au réfrigérateur minimum 4 heures.

Démoulez la bûche et préparez la nappage.

Râpez le chocolat dans un saladier. Faites chauffer la crème et versez-la sur le chocolat en remuant jusqu’à obtention d’une préparation lisse.

Versez le nappage sur la bûche en une fois sur toute la surface.

Remettez au frais pendant au moins 2 heures.



Ecrit par ciboulette




Les partenaires

fleche rose Votre restaurant en ligne fleche rose Cuisine du monde fleche rose Couscous fleche rose Recettes du Portugal fleche rose Mon annuaire de recettes fleche rose Vignobles Mayard fleche rose Annuaire Flesko fleche rose Cuisine Marocaine fleche rose Cocktail fleche rose Annuaire Webmaster fleche rose Annuaire gastronomie fleche rose references-web Gastronomie fleche rose hammam traditionnel et salon de thé Le bain d'épices fleche rose Restaurant Zeste

Les Dernieres recettes de cuisine et mets

fleche Spatghetti aux calamars à l'encre de seiche fleche Quiche chou-fleur et torti fleche salade Pates pennes basilic fleche Merlan au comté fleche Huîtres au Roquefort fleche Maquereaux à la Grecque fleche Salade d’agrumes et ses sablés fleche Gâteau à la noix de coco fleche Sandwich au jambon au pain au pavot fleche Mousse de fraises à la coriandre fleche Escalope de veau à la moutarde fleche Courgettes et maïs sautés aux herbes (recette minceur) fleche Beignets apéritifs fleche Terrine de courgettes à la brousse fleche Compote de melon à la cannelle fleche Brochette de viande marinée, Souvlaki (Grèce) fleche Parfumer au café fleche Tartine aux figues et au Roquefort fleche Rhum arrangé vanille du pirate La Buse fleche Cake au jambon fleche Confiture de rhubarbe et d'abricots fleche Courgette aux câpres fleche Cabillaud aux champignons fleche Crapaud dans le trou, Toad in the hole (Royaume Uni) fleche Fenouil aux tomates séchées et aux olives fleche Faisan au Porto fleche Lasagnes aux blettes fleche Vin chaud traditionnel fleche Salade de fenouil aux moules fleche Sorbet aux Kiwis 



CONCOURS
Tous pleins de cadeaux à
gagner
Devenez contributeur sur le blog cuisine et mets

Le blog cuisine et mets vous propose de devenir Contributeur, inscrivez vous et publiez des articles culinaires, faites nous partager vos passions et avis pour des actualités,des restaurants, des commerces, des blogs ou votre blog, des personnalités…

créer vos articles comme vous le souhaitez, la seule chose pas de recettes de cuisine, cuisine et mets est la pour ça !!

Cliquez ici pour vous inscrire

Merci à tous