Accueil
Desserts
Crèmes flans puddings gelées 
île flottante à la fleur de lavande
Boutique en ligne de cuisine et mets
|
île flottante à la fleur de lavande
2399 recettes sont présentes sur cuisine et mets
Recette île flottante à la fleur de lavande
|
|
Important : Gagnez des cadeaux en proposant des recettes, plus vous tapez de recettes plus le lot est genereux, des livres, des encyclopédies et des machine à Pain.
Voir le reglement
|
Imprimer la recette
|
Ingrédient pour 4 personnes: - 1/2 l de lait demi-écrémé - 4 oeufs - quelques fleurs de lavande - sel - 120g (pour la creme) et 40g (pour les îles) de sucre semoule.
|
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 min. Temps de cuisson : 2 min. Cout :Economique
| |
Préparation
portez à ébullition de lait. séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les blancs en neige avec une pincée de sel, saupoudrez le sucre. Deposez des cuilleres de blancs dans le lait chaud et laissez cuire 1 min. Retournez avec une écumoire et laissez cuire 1 min. égouttez. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre pour que le melange blanchisse, continuez en versant le lait. Versez le tout dans la casserole et laissez cuire sur feu moyen, sans cesser de remuer, en évitant l'ébullition. La creme anglaise est cuite quand elle nappe la spatule. Reservez la creme dans une jatte et laissez refroidir.Deposez sur les îles flottantes et les fleurs de lavande sur la creme.
|
|
|
Conseil
vous trouverez dans la rubrique trucs et astuces la recette du sucre parfumé à la Lavande, vous pouvez l'utiliser pour cette recette
Ecrit par jérémy [Retour] |
|