Accueil
Desserts
Glaces et sorbets 
Glace à la menthe aux pépites de chocolat
Boutique en ligne de cuisine et mets
|
Glace à la menthe aux pépites de chocolat
2266 recettes sont présentes sur cuisine et mets
Recette Glace à la menthe aux pépites de chocolat
|
|
Important : Gagnez des cadeaux en proposant des recettes, plus vous tapez de recettes plus le lot est genereux, des livres, des encyclopédies et des machine à Pain.
Voir le reglement
|
Imprimer la recette
|
Ingrédient pour 4 personnes: - 1/2 l de lait - extrait de vanille - 4 jaunes d'oeuf - 120 g sucre en poudre - 10 branches de menthe - 100 g de chocolat noir
|
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 3/4 d'heure Temps de cuisson : 10 min Cout :Economique
| |
Préparation
Faire chauffer le lait et la vanille. Lorsqu'il bout, plonger la menthe, et arrêter le feu. Laisser infuser une demie-heure. Retirer la menthe et remettre à chauffer.
Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait tout en fouettant.
Remettre le mélange dans la casserole et faire épaissir tout en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la cuiller. Retirer du feu et laisser refroidir.
Passer au hachoir des pépites ou des carreaux de chocolat. On obtient des morceaux de taille différente. Verser dans le mélange refroidi, et placer le tout en sorbetière.
Note : le chocolat se répartira dans la crème au cours du brassage
|
|
|
Conseil
Ecrit par ciboulette [Retour] |
|
Malissin Pierre Emmanuel hébergé par OVH
développement technique : PbWeb Création de sites internet.