Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers
ChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Potager de balcon
|
accueil entrées froides et chaudes feuilletés et chaussons chausson agneau /pruneaux
Partager Proposer une recette
Recette Chausson agneau /pruneaux
Ingrédients pour 6 personnes :
500 g de pâte brisée
350 g de viande d'agneau hachée
250 g de pruneaux
1 oignon rose moyen
1 c. à café de 4 épices
1 sachet de thé
6 petits brins de thym frais
1 jaune d'oeuf
3 c. à soupe d'huile d'olive
sel
poivre du moulin
|
Préparation :
35 minutes
Cuisson :
45 minutes
|
Difficulté : Facile
|
Coût : Modéré
|
Préparation :
Étalez la pâte et découpez-y 12 carrés de 12 cm de côté, posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et placez-les au réfrigérateur.
Faites infuser un sachet de thé dans un grand bol d'eau chaude puis retirez le sachet de thé et mettez les pruneaux à tremper 15 min puis égouttez-les, dénoyautez-les et hachez-les au couteau.
Pelez l'oignon et hachez-le finement. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse à feu doux et faites-y revenir l'oignon sans coloration, puis ajoutez la viande et faites cuire 15 min en mélangeant jusqu'à ce qu'elle commence à dorer légèrement.
Retirez alors du feu, salez, poivrez, poudrez de 4 épices, ajoutez les pruneaux et le thym émietté entre les doigts, mélangez et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 210°C (th.7).
Sortez les carrés de pâte du réfrigérateur et garnissez-les de préparation à l'agneau, repliez-les en joignant les 4 angles au sommet puis en soudant les bords du bout des doigts.
Mélangez le jaune d’oeuf avec 1 c. à café d’eau, badigeonnez-en les chaussons et déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 25 min environ, les chaussons vont dorer et légèrement gonfler à la cuisson. Dégustez-les bien chauds.
Ecrit par romi62
Les autres recettes de la Catégorie Feuilletés et chaussons Bouchées aux escargots Aumônières de saumon au chèvre frais Beignets de Brousse Chausson aux poires et au Bresse-Bleu Chausson aux Saints-Jacques Bouchées au thon Tartine à l'avocat Chausson au bacon et camembert Feuilletés à la viande et au fromage Galettes de pommes de terre à la coriandre et au thon Feuilleté chèvre-lardon-thym Cornets au boudin blanc Feuilletés au Saint-Marcelin et aux lardons Feuilletés au Camembert et aux pommes Croûtes gratinées au cheddar Galettes aux crevettes et aux champignons Feuilletés de thon au parmesan Crêpes au maïs Feuilletés au roquefort et confiture de mirabelles Aumônières au foie gras et aux figuesLes partenaires
Votre restaurant en ligne Cuisine du monde Couscous Recettes du Portugal Mon annuaire de recettes Vignobles Mayard Annuaire Flesko Cuisine Marocaine Cocktail Annuaire Webmaster Annuaire gastronomie references-web Gastronomie hammam traditionnel et salon de thé Le bain d'épices Restaurant ZesteLes Dernieres recettes de cuisine et mets Crème de kiwi Pintade vigneronne Bavette de boeuf au sésame Côtelettes d'agneau grillées au thym Epaule d’agneau farcie Omelette campagnarde Thon sur compotée de poivrons Le Scoubidou Mousse au Champagne Bûche au chocolat Filets de poisson à l'indienne Cake aux pruneaux et à l'armagnac Dinde aux lentilles Biscuits de noël aux cerises Tarte à la fourme d'ambert et aux poires Sushis de poireaux primeurs au thon et graines de sésames Brick croustillante de chèvre à la poire Panacotta aux daims Risotto aux cèpes et à l'orange Rougets aux poireaux et aux crevettes Tajine de veau aux artichauts Croûtes au lard, Migas (Espagne) Terrine de sardine aux légumes Pizza Margherita Waterzoi de poulet Lotte à l'orange Biscuits au chocolat et au potiron Poulet au chocolat Beignets de poire à la lavande Pigeonneaux à la sauge
|
|