cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flecheentrées froides et chaudes flechefeuilletés et chaussons flechefeuilleté de foie gras et de pommes de terre

Livre papier

facebook

Feuilleté de foie gras et de pommes de terre


montre Préparation : fleche   20 minutes
Cuisson : fleche  40 minutes


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Cher

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 4 personnes :
fleche 1 foie gras de canard cru de 550 g
fleche  400 g de pâte feuilletée
fleche 600 g de pommes de terre
fleche  70 g de brisures de truffes
fleche  1 gousse d'ail
fleche  10 brins de persil
fleche  1 botte de cerfeuil
fleche  3 c à s de graisse d'oie
fleche  1 oeuf
fleche  1 boîte de sauce Périgueux
fleche sel
fleche  poivre blanc
photo

Préparation :

Détailler le foie gras en 12 tranches, réserver au frais.

Faire chauffer la graisse d'oie dans une poêle. Ajouter les pommes de terre coupées en rondelles de 5 mm d'épaisseur, laisser prendre couleur, saler, couvrir. Faire cuire à feu doux 10 mn. Ajouter alors d'ail et le persil hachés puis le jus de truffe. Prolonger la cuisson d'1 mn et réserver.

Étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 4 mm, y découper 8 rectangles de même dimension, les souder deux à deux avec un peu d'eau. Dorer la surface à l'aide d'un pinceau trempé dans le jaune d'œuf battu avec 1 c. à soupe d'eau. Quadriller avec la pointe d'un couteau, placer les feuilletés sur la tôle du four mouillée d'eau. Faire cuire à four chaud : 220°C (th. 7/8).

Faire chauffer la sauce Périgueux. Sur feu vif, dans une poêle anti-adhésive, faire cuire les escalopes 1 mn 30 de chaque côté. Saler, poivrer, réserver au chaud.

Ouvrir les feuilletés en deux, répartir les pommes de terre, déposer les escalopes de foie puis les couvercles des feuilletés. Entourer de sauce. Servir aussitôt.


Ecrit par romi62





Chercher un recette