cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flecheentrées froides et chaudes flechelégumes et crudités flecheasperges vertes, sauce mousseline à la ciboulette

Livre papier

facebook

Asperges vertes, sauce mousseline à la ciboulette


montre Préparation : fleche   15 min
Cuisson : fleche  15 min


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Raisonnable

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 4 personnes :
fleche 800 g d’asperges vertes
fleche  1 œuf extra-frais
fleche  1 cuil. à café de moutarde forte
fleche  20 cl d’huile
fleche  1 botte de ciboulette
fleche  le jus de 1/2 citron
fleche  sel
fleche  poivre
photo

Préparation :

Coupez 1/3 de la tige à la base des asperges, grattez-les rapidement. Posez-les dans une passoire placée sur une casserole d’eau bouillante (ou dans un cuit-vapeur) et comptez 15 min de cuisson.

Pendant ce temps, rincez et séchez la ciboulette, ciselez-la finement. Cassez l’œuf en séparant le blanc du jaune. Montez le blanc en neige ferme.

Mettez le jaune dans une jatte avec la moutarde, salez, poivrez.Montez une mayonnaise en ajoutant l’huile petit à petit, tout en fouettant (fouet électrique ou à main). Quand la mayonnaise est ferme et lisse, incorporez le jus de citron et la ciboulette, puis le blanc en neige en soulevant délicatement la masse à la spatule, pour obtenir une sauce mousseuse. Réservez-la au frais jusqu’au moment de servir.

Servez les asperges tièdes avec la sauce mousseline fraîche.


Ecrit par ciboulette





Chercher un recette