cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flecheentrées froides et chaudes flechelégumes et crudités flechechou-fleur au saumon et asperges

Livre papier

facebook

Chou-fleur au saumon et asperges


montre Préparation : fleche   20 minutes
Cuisson : fleche  15 minutes


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Economique

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 4 personnes :
fleche 1 chou-fleur
fleche 4 tranches de saumon fumé
fleche 8 asperges vertes
fleche  mesclun de salade
fleche 1 botte de ciboulette
fleche huile d'olive
fleche sel
fleche  poivre
fleche  Pour la mayonnaise :
fleche  1 jaune d'oeuf
fleche 2 c. à café de moutarde
fleche 1/4 litre d'huile de pépins de raisin
fleche sel
fleche  poivre
photo

Préparation :

Portez à ébullition 2 grandes casseroles d'eau salée. Coupez les pieds des asperges. Coupez le pied du chou-fleur et détachez-en les bouquets. Plongez les bouquets de chou-fleur, 10 min dans l'eau bouillante. Plongez les asperges dans la 2ème casserole d'eau bouillante et laissez cuire 4 min puis mettez-les dans un saladier d'eau additionnée de glaçons. Egouttez et réservez-les.

Écrasez les bouquets de chou-fleur à la fourchette, jusqu'à obtention d'une purée. Lavez et ciselez la ciboulette. Préparez la mayonnaise : au fouet, mélangez le jaune d'oeuf et la moutarde puis ajoutez l'huile de pépins de raisins en filet, tout en fouettant. Fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange ferme et lisse.

Ajoutez la ciboulette à la purée de chou-fleur, salez, poivrez et mélangez. Puis ajoutez la mayonnaise à la purée et mélangez bien. A l'aide d'un petit cerclage, mettez la purée de chou-fleur au centre de l'assiette. Puis enlevez délicatement le cerclage. Assaisonnez la salade, avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre.

Entourez le dôme de purée avec une tranche de saumon fumé. Coupez les asperges en deux, dans le sens de la longueur. Disposez 4 demi-asperges autour du dôme de purée. Ajoutez un peu de salade au dessus de la purée. Décorez le tour de l'assiette d'un filet d'huile d'olive.



Ecrit par amelt

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi