cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flecheentrées froides et chaudes flecheterrines verrine aspics et mousses flechemarbré de queue de boeuf au foie gras

Livre papier

facebook

Marbré de queue de boeuf au foie gras


montre Préparation : fleche   30 min
Cuisson : fleche  4 h


montre Difficulté : Moyen

montre Coût : her

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 6 personnes :
fleche 1 queue de boeuf
fleche 1 foie gras de canard cru (500g)
fleche  1 oignon
fleche 1 poireau
fleche 1 carotte
fleche 1 branche de céleri
fleche 3 tiges de persil plat
fleche 1 bâton de cannelle
fleche 1 étoile de badiane
fleche  sel
fleche  poivre en grains et au moulin
photo

Préparation :

La veille, séparez les lobes du foie gras, retirez les grosses veines et faites-le dégorger dans de l'eau glacée pendant 4 à 6 h.

Dans un faitout, mettez la queue de boeuf avec 3 l d'eau froide, portez doucement à ébullition et écumez. Pelez et coupez en tronçons l'oignon, le ­poireau, la carotte et le céleri. Mettez-les dans le faitout avec le persil, la cannelle, la badiane, un peu de sel, 10 grains de poivre et faites cuire 3h à feu doux et à couvert.

Au bout de ce temps, ôtez le couvercle et poursuivez la cuisson 1 heure. Retirez la queue de boeuf, filtrez le bouillon, il doit vous en rester environ 1 verre. Effilochez la viande.

Egouttez le foie gras, épongez-le et coupez-le en tranches de 1,5 cm. Faites-les revenir très rapidement, environ 40 secondes de chaque côté, dans une poêle antiadhésive et réservez.

Tapissez une terrine de papier-film, mettez une couche de queue de boeuf effilochée dans le fond, ajoutez quelques cuillerées de bouillon, une couche de foie gras, donnez un tour de moulin à poivre. Recommencez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

Tassez bien la terrine, couvrez de papier-film et mettez-la au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Découpez-la en tranches un peu épaisses pour servir.


Ecrit par ciboulette

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi