cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flecheentrées froides et chaudes flecheterrines verrine aspics et mousses flecherouleaux de saumon aux crevettes et au pamplemousse

Livre papier

facebook

Rouleaux de saumon aux crevettes et au pamplemousse


montre Préparation : fleche   20 min
Cuisson : fleche  0 min + 30 min de repos


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Modéré

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 6 personnes :
fleche 8 tranches de saumon fumé
fleche  150 g de crevettes roses cuites
fleche  3 pamplemousses roses
fleche  4 c. à soupe de fromage blanc
fleche  2 branches d’aneth
fleche  curry en poudre
fleche  sel
fleche  poivre
photo

Préparation :

Lavez, séchez, effeuillez et ciselez l’aneth. Décortiquez les crevettes. Réservez le tout au frais sous film alimentaire.

Pressez le jus d’un pamplemousse. Versez-le dans un grand bol au travers d’une passoire fine. Ajoutez le fromage blanc, l’aneth ciselée, une grosse pincée de curry en poudre, le sel et le poivre. Mélangez bien et réservez au frais.

Hachez grossièrement les crevettes et deux tranches de saumon fumé au couteau. Mettez le tout dans un saladier et ajoutez la moitié de la sauce. Mélangez.

Etalez les six tranches de saumon fumé restantes sur six feuilles de film alimentaire. Garnissez le saumon fumé de préparation au fromage blanc.

Roulez les tranches de saumon sur elles-mêmes et enfermez-les ensuite dans le film alimentaire. Placez au frais 30 min.

Pelez à vif les deux pamplemousses restant puis détachez les quartiers les uns des autres en passant la lame d’un couteau entre les fines membranes les séparant.

Répartissez les quartiers de pamplemousse dans les assiettes.

Coupez les rouleaux de saumon en tronçons biseautés et posez-les dans les assiettes. Ajoutez le reste de sauce au curry et servez aussitôt.


Ecrit par ciboulette





Chercher un recette