cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechepoissons coquillages et crustacés flechecoquillages flechehuître des gourmets

Livre papier

facebook

Huître des gourmets


montre Préparation : fleche   30 min
Cuisson : fleche  10 min


montre Difficulté : Moyen

montre Coût : Modéré

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 0 personnes :
fleche 30 huîtres
fleche  1 oignon
fleche  1 poivron vert
fleche  250 g d'oseilles
fleche  250 g d'épinards
fleche  1 dl de vin blanc
fleche  1 dl de crème
fleche  1 jaune d'oeuf en séparant le blanc
fleche  1 c. à dessert de vinaigre 1/2 citron
fleche  175 g de beurre
fleche  sel
fleche  poivre
fleche  5 g de poivre vert
photo

Préparation :

Epluchez l'oseille et les épinards, lavez-les dans plusieurs eaux, égouttez-les. Faites fondre l'oseille dans 25 g de beurre chaud, et blanchissez les épinards dans une grande quantité d'eau bouillante salée, laissez-les environ 3 min, égouttez, rafraîchissez sous l'eau froide, égouttez à nouveau. Hachez-les grossièrement.

Faites la sauce hollandaise, dans une casserole, cassez un jaune d'oeuf, salez, poivrez et délayez avec le vinaigre. Mettez la casserole sur le feu au bain-marie. Faites prendre en remuant sans arrêt et en incorporant 125 g de beurre par morceaux.

Travaillez jusqu'à ce que vous obteniez la consistance d'une mayonnaise. Laissez refroidir. Coupez en petits dés, l'oignon et le poivron vert. Faites-les suer dans une casserole avec très peu de beurre, ajoutez le poivre concassé.

Préchauffez le four th.6 (180ºC).

Mouillez avec le vin blanc, faites réduire des 3/4. Ajoutez l'oseille, les épinards, la crème, donnez un bouillon. Hors du feu, ajoutez encore la sauce hollandaise et le jus d'un demi citron.

Laissez en attente. Ouvrez les huîtres, dressez-les dans un plat à gratin tapissé d'algues (qui caleront les huîtres).Enfournez pendant 5 min, le temps de tiédir les huîtres. Sortez répartissez 1 c. à soupe de sauce sur chaque huître, remettez au four et faites glacer quelques secondes sous le gril du four.

Servez très vite.



Ecrit par Ciboulette

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi