cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechepoissons coquillages et crustacés flechecoquillages flechemousse de noix de saint-jacques

Livre papier

facebook

Mousse de Noix de Saint-Jacques


montre Préparation : fleche   45 minutes
Cuisson : fleche  1 H 00


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Cher

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 8 personnes :
fleche 500 g de crème épaisse
fleche 250 g de noix de Saint Jacques
fleche 250 g de filet de poisson blanc
fleche 3 blancs d'oeuf
fleche 1 oeuf
fleche 10 g de sel fin
fleche 1 pincée de muscade
fleche 1/2 cuillerée de fécule
fleche 1 pincée de poivre blanc
photo

Préparation :

Pour bien préparer les noix de Saint Jacques, ôtez au couteau le nerf à la base de la noix et mettez les noix de Saint Jacques à tremper sous l'eau froide.

Ensuite, beurrez un moule à cake. Découpez 2 bandes de papier sulfurisé : 1 bande de la largeur du moule, 1 autre de la longueur du moule, beurrez-les et placez-les dans le moule de manière à le chemiser.

Afin de préparer les éléments de la mousse, réservez 3 belles noix de Saint Jacques. Hâchez au cutter (ou avec un couteau très aiguisé) la chair du poisson et le reste de Saint Jacques. Passez la chair au tamis.

Remettez la chair dans le cutter, ajoutez sel, poivre, muscade et mixez. Ajoutez les blancs d'oeufs un à un, puis l'oeuf entier et la fécule. Mixez à nouveau 2 min.

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Ajoutez la crème très froide et mixez le temps d'incorporer la crème.

Par la suite, remplissez le moule à mi-hauteur avec la farce. Disposez les noix de Saint Jacques réservée au centre du moule. Recouvrez avec le reste de farce et lissez à la spatule. Tapez les mousses sur le plan de travail pour bien répartir la farce dans le moule.

Placez un papier cuisson dans un plat pouvant recevoir le moule, ajoutez de l'eau puis faites bouillir. Placez le moule et faites cuire 1 heure à four doux 180°C (th.6).

Vérifiez la cuisson en piquant l'intérieur avec un couteau d'office et laissez refroidir. Démoulez et tranchez la mousse.



Ecrit par amelt

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi