cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechepoissons coquillages et crustacés flechecrustacés flechelangouste tiède aux agrumes

Livre papier

facebook

Langouste tiède aux agrumes


montre Préparation : fleche   30 min
Cuisson : fleche  15 min


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Cher

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 6 personnes :
fleche 6 petites langoustes crues
fleche 3 pamplemousses roses
fleche 6 oranges
fleche 4 cuillères à soupe de fumet de poisson en poudre
fleche  pour la sauce :
fleche  1 oeuf extra-frais
fleche 1 cuillère à soupe de moutarde aux condiments type Savora
fleche 25 cl d'huile
fleche 1/2 citron
fleche sel poivre
photo

Préparation :

Dans un très grand faitout, mettez le fumet de poisson avec 4 à 5 l d'eau, afin que les langoustes soient bien immergée (ou utilisez deux faitouts). Portez à ébullition. Dès que le liquide frémit, plongez-y les crustacés et comptez 15 min de cuisson. Égouttez-les et laissez-les tiédir.

Pendant ce temps, préparez la sauce: pressez le demi-citron et une demi-orange. Séparez le blanc d'oeuf du jaune. Battez le blanc en neige ferme, réservez-le au frais. Dans un saladier, mélangez au fouet le jaune et la moutarde, le sel, le poivre, en incorporant l'huile en filet, comme une mayonnaise. Ajoutez à mi-parcours le jus citron-orange, fouettez, puis incorporez délicatement le blanc en neige. Réservez la sauce au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Pelez à vif le reste des agrumes, c'est-à-dire débarrassez-les des membranes qui entourent les quartiers. Ouvrez les langoustes tièdes en deux dans le sens de la longueur, à l'aide d'un grand couteau-scie. Disposez-les dans un plat de service. Garnissez-les de quartiers d'agrumes, servez tiède avec la sauce bien fraîche.


Ecrit par ciboulette

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi