Accueil recettes de cuisine Poissons coquillages et crustacés recettes de cuisine Crustacés recettes de cuisine Sauté de gambas et asperges vertes

Boutique en ligne de cuisine et mets


Sauté de gambas et asperges vertes

2488 recettes sont présentes sur cuisine et mets

Recette Sauté de gambas et asperges vertes

Important :
Gagnez des cadeaux en proposant des recettes, plus vous tapez de recettes plus le lot est genereux, des livres, des encyclopédies et des machine à Pain.
Voir le reglement





Imprimer la recette
Ingrédient pour 2 personnes:
- 2 échalotes ciselées
- 12 asperges vertes
- 14 gambas crues (au rayon surgelé)
- 3 cl de vin blanc
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Cout :Modéré

Préparation

Décongeler les gambas, les décortiquer et les couper en morceaux.
Nettoyer les asperges, couper la base, enlever les épis et les tailler en biseau de 1/2 cm de large.
Dans une sauteuse faire suer l'échalote ciselée avec du beurre, ajouter les asperges, à début de coloration déglacer avec le vin blanc, réduire à sec et y jeter les gambas, l'huile d'olive, bien mélanger et cuire ainsie 5 minutes.
Saler poivrer à votre goût.

Conseil

L'intérêt de ce plat est de surveiller la cuisson des asperges , elles doivent rester légèrement croquantes.
Pour la sauce vous pouvez accompagnez ce plat d'une crème d'asperge.

Ecrit par BERQUERET Vincent

[Retour]