cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechepoissons coquillages et crustacés flechepoissons flechegigot de lotte aux fruits secs et sauce maltaise

Livre papier

facebook

Gigot de lotte aux fruits secs et sauce maltaise


montre Préparation : fleche   0 min
Cuisson : fleche  20 min


montre Difficulté : Moyen

montre Coût : Modéré

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 6 personnes :
fleche 1 queue de lotte d'environ 1 kg (épluchée et débarrassée de l'arête centrale sans séparer les 2 parties) 1 sachet de Sauce Hollandaise 30 g de noisettes épluchées 40 g d'amandes émondées
fleche  7 dattes
fleche  5 abricots secs
fleche  3 figues sèches
fleche  30 g de pistaches décortiquées
fleche  7 brins de coriandre
fleche  2 courgettes
fleche  1/2 cuillerée à café de curry
fleche  Sel
fleche  poivre
fleche  20 cl d'eau bouillante additionnée de jus d'orange
fleche  100 g de beurre
fleche 
photo

Préparation :

Mixez les noisettes et les amandes en poudre. Dénoyautez les dattes puis hachez-les avec les abricots et les figues. Hachez les pistaches ainsi que les brins de coriandre. Mélangez tous ces ingrédients ensemble avec le curry. Salez et poivrez.

Remplissez la queue de lotte à l'emplacement de l'arête centrale avec la farce aux fruits secs. Ficelez-la comme un rôti salez et poivrez bien.

Lavez et essuyez les courgettes. Coupez-les en fines lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau économe.

Blanchissez-les quelques secondes à l'eau bouillante pour les assouplir. Égouttez-les bien sur du papier absorbant puis disposez-les autour de la lotte. Poivrez et enfermez le gigot bien serré dans un papier film "alimentaire".

Faites-le cuire à la vapeur d'un couscoussier 20 minutes. Préparez la Sauce Hollandaise selon le mode d'emploi avec le jus d'orange et l'eau. Servez le gigot de lotte avec la sauce Maltaise.


Ecrit par julie

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi