Brochette de canard aux asperges

Par Pierre-Emmanuel Malissin

juillet 5, 2017

recette Brochette de canard aux asperges tomates champignons de Paris romarin persil boulgour semoule de blé complète aiguillettes de canard

  • Prép: 20 mins
  • Cuisson: 25 mins
  • Pour : 4

Ingrédients

4 aiguillettes de canard

1 filet de canard

12 tomates grappes moyennes

32 pointes d'asperges vertes

125 g de champignons de Paris

8 branches de romarin

persil plat ciselé

80 g de semoule de blé complète

40 g de boulgour

20 cl de bouillon de légumes

sel

poivre

Instructions

1Préchauffez le four th.7 (210°C).

2Plongez les pointes d'asperges dans l'eau bouillante salée. Faites-les cuire 5 min et rafraîchissez-les aussitôt. Égouttez et réservez.

3Faites cuire la semoule et le boulgour à l'eau salée. Coupez les champignons en 2 et faites-les cuire 3 min dans le bouillon de légumes. Égouttez-les et réservez le bouillon.

4Saisissez le filet de canard 2 min de chaque côté puis laissez reposer 5 min.

5Poêlez les aiguillettes. Coupez le filet en cubes de 1,5 cm et coupez les aiguillettes en 2 dans la longueur. Intercalez sur les tiges de romarin les cubes de filet, les aiguillettes roulées et champignons. Assaisonnez.

6Disposez les tomates arrosées d'un trait d'huile d'olive sur le lèchefrite. Ajoutez les brochettes et enfournez 5 min. Enlevez les brochettes et les tomates. Déglacez le plat avec le bouillon de légumes et faites réduire 2 à 3 min. Rectifiez l'assaisonnement.

7Disposez les brochettes, le mélange de céréales, les tomates et les pointes d'asperges liées en fagot sur les assiettes. Nappez de jus et décorez de persil plat.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Print Friendly, PDF & Email

Pin It on Pinterest

Share This