Options d'impression :

Bûche à l’orange et à la pêche en écailles de chocolat

Portions1 portionPréparation1 hCuisson20 minsTemps total1 h 20 mins

 Pour le biscuit :
 
 
 3 oeufs
  75 g de sucre en poudre
  30 g d’écorce d’orange confite
  60 g de farine
  40 g de beurre
  1 c. à café de levure
 
 
 Pour la garniture :
 
 2 c. à soupe de fromage blanc
  30 cl de crème liquide
  50 g de sucre glace
  le jus d’une demi-orange
  2 pêches
  1 pot de marmelade d’orange
  4 feuilles de gélatine
  350 g de palets au chocolat
1

Préparez le biscuit : faites fondre le beurre. Réservez.

2

3

Préchauffez le four th.7 (210°).

4

5

Mettez les oeufs entiers et le sucre dans un saladier et posez-le sur un bain marie. Fouettez jusqu’à ce que le mélange double de volume et soit blanc.

6

7

Retirez le saladier et continuez à fouetter jusqu’à complet refroidissement. Incorporez alors la farine, la levure et l’écorce d’orange confite hachée menue en alternant avec le beurre fondu.

8

9

Beurrez une feuille de papier sulfurisé et posez-la sur la plaque du four. Versez la pâte et étalez-la en rectangle. Enfournez et faites cuire 8 min. Sortez le biscuit du four et retournez-le sur un torchon humide. Posez dessus une feuille de papier sulfurisé huilée et enroulez le biscuit sur lui-même. Laissez-le refroidir ainsi.

10

11

Pendant ce temps, préparez la garniture : faites ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Faites chauffer le jus d’orange. Retirez-le du feu. Essorez les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans le jus d’orange en fouettant bien. Versez cette préparation dans le fromage blanc et mélangez bien. Pelez et coupez les pêches en petits cubes. Ajoutez-les dans le fromage blanc. Montez la crème liquide en chantilly en y incorporant le sucre glace en pluie à la fin. Mélangez délicatement la chantilly et le fromage blanc.

12

13

Lorsque le biscuit est froid, déroulez-le sur le plan de travail et recouvrez-le de crème aux pêches.

14

15

Enroulez à nouveau le biscuit sans trop serrer, posez la bûche dans un plat. Recouvrez-la de marmelade d’orange puis disposez les palets au chocolat sur la bûche en les faisant se chevaucher légèrement. Décorez de physalis et placez au frais jusqu’au moment de servir.

Valeurs nutritionnelles

Part 6