Côtes de porc au miel

Par Pierre-Emmanuel Malissin

juillet 5, 2017

recette Côtes de porc au miel paprika doux gingembre en poudre coriandre en poudre citrons verts miel de romarin

  • Prép: 25 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • Pour : 6

Ingrédients

6 côtes de porc

3 c. à café de paprika doux

1 c. à café de gingembre en poudre

1.5 c. à café de coriandre en poudre

2 c. à soupe d’huile d’arachide

6 à 7 cm de bulbe de gingembre

4 citrons verts

3 c. à soupe de miel de romarin

12 brins de coriandre fraîche

sel

poivre du moulin

Instructions

1Mettez les côtes de porc dans un grand plat à four, poivrez puis saupoudrez de la moitié de paprika, de gingembre en poudre, de la moitié de coriandre en poudre. Retournez les tranches et recommencez l’opération de l’autre côté. Ajoutez l’huile et répartissez-la sur toute la surface de la viande au pinceau. Recouvrez le plat d’un film alimentaire et réservez 1 heure au réfrigérateur.

2Sortez les côtes de porc 30 min avant de les cuire. Pelez le gingembre et râpez-le finement. Pressez le jus des citrons. Lavez, séchez et effeuillez la coriandre.

3Faites chauffer une grande poêle à revêtement antiadhésif ou 2 et posez-y les côtes de porc. Toute la cuisson s’effectuera à feu doux afin que la viande ne s’assèche pas.

4Faites dorer la viande 2 ou 3 min de chaque côté puis salez, ajoutez le gingembre râpé ainsi que la moitié du jus de citron. Retournez la viande, laissez cuire 1 min encore sur ce côté puis ajoutez le miel. Laissez cuire doucement. Quand le miel commence à caraméliser, ajoutez le reste de jus de citron. Retournez la viande à nouveau puis laissez mijoter, toujours à feu doux 6 à 7 min encore.

5Retirez du feu et couvrez en attendant de présenter sur des assiettes parsemées de quelques feuilles de coriandre fraîche.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Print Friendly, PDF & Email

Pin It on Pinterest

Share This