Feuilleté de foie gras et de pommes de terre

Par Pierre-Emmanuel Malissin

juillet 5, 2017

recette Feuilleté de foie gras et de pommes de terre brisures de truffes gousse d'ail persil cerfeuil sauce Périgueux foie gras de canard cru pâte feuilletée

  • Prép: 20 mins
  • Cuisson: 40 mins
  • Pour : 4

Ingrédients

1 foie gras de canard cru de 550 g

400 g de pâte feuilletée

600 g de pommes de terre

70 g de brisures de truffes

1 gousse d'ail

10 brins de persil

1 botte de cerfeuil

3 c à s de graisse d'oie

1 oeuf

1 boîte de sauce Périgueux

sel

poivre blanc

Instructions

1Détailler le foie gras en 12 tranches, réserver au frais.

2Faire chauffer la graisse d'oie dans une poêle. Ajouter les pommes de terre coupées en rondelles de 5 mm d'épaisseur, laisser prendre couleur, saler, couvrir. Faire cuire à feu doux 10 mn. Ajouter alors d'ail et le persil hachés puis le jus de truffe. Prolonger la cuisson d'1 mn et réserver.

3Étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 4 mm, y découper 8 rectangles de même dimension, les souder deux à deux avec un peu d'eau. Dorer la surface à l'aide d'un pinceau trempé dans le jaune d'œuf battu avec 1 c. à soupe d'eau. Quadriller avec la pointe d'un couteau, placer les feuilletés sur la tôle du four mouillée d'eau. Faire cuire à four chaud : 220°C (th. 7/8).

4Faire chauffer la sauce Périgueux. Sur feu vif, dans une poêle anti-adhésive, faire cuire les escalopes 1 mn 30 de chaque côté. Saler, poivrer, réserver au chaud.

5Ouvrir les feuilletés en deux, répartir les pommes de terre, déposer les escalopes de foie puis les couvercles des feuilletés. Entourer de sauce. Servir aussitôt.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Print Friendly, PDF & Email

Pin It on Pinterest

Share This