Palette de porc caramélisée aux petits légumes

Par Pierre-Emmanuel Malissin

juillet 5, 2017

recette Palette de porc caramélisée aux petits légumes miel ketchup sauce soja

  • Prép: 30 mins
  • Cuisson: 1 hr 30 mins
  • Pour : 6

Ingrédients

1 palette de porc fraîche avec os (environ 1.6 kg)

1 kg de petits navets

1 botte de radis

15 cl de crème liquide

4 cuillères à soupe de miel

4 cuillères à soupe de ketchup

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 tablette de bouillon de légumes

1 bouquet de cerfeuil

sel

poivre

Instructions

1Préchauffez le four à th 7 (210 °). Dans un bol, mélangez le miel, la sauce soja, le ketchup. Salez et poivrez. Posez la palette dans un plat à four. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-la avec le mélange au miel.

2Préparez du bouil­lon en diluant la tablette dans 20 cl d'eau chaude. Versez-en un peu dans le plat puis enfournez pour 45 min. Baissez le thermostat du four à 6 (180°), retournez la palette et poursuivez la cuisson 45 min. Veillez à ce qu'il y ait toujours 1 cm de bouillon dans le plat pour que la viande ne dessèche pas.

3Pelez les navets. Avec un couteau pointu, tronçonnez en lamelles, sans aller jusqu'au bout, pour les maintenir entiers. Net­toyez les radis et entail­lez-les de la même façon. Fai­tes blanchir les navets 15 min à l'eau bouil­lante salée. Après 10 min, ajoutez les radis et continuez la cuisson 5 min.

4Égouttez les légumes, rafraîchissez-les sous l'eau froide et épongez-les au papier absorbant. Dans une sauteuse, faites-les chauffer avec la crème et le cerfeuil ciselé. Salez, poivrez, laissez cuire à feu doux 15 min.

5Sortez la palette du four, dressez-la entourée des légumes dans un plat de service. Décorez de cerfeuil ciselé. Servez avec la sauce déglacée en saucière.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Print Friendly, PDF & Email

Pin It on Pinterest

Share This