Tartes fines de foie gras aux pommes vanillées

Par Pierre-Emmanuel Malissin

juillet 5, 2017

recette Tartes fines de foie gras aux pommes vanillées pâte feuilletée beurre farine

  • Prép: 20 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • Pour : 6

Ingrédients

300 g de pâte feuilletée

1 foie gras de canard cru de 600 g

6 petites pommes (gala)

150 g de beurre

50 g de farine

2 gousses de vanille

sel

poivre du moulin

Instructions

1Préchauffez le four à th 7 (210°). Étalez finement la pâte sur un plan de travail fariné. Décou­pez dedans 6 disques de 15 cm de diamètre. Piquez-les avec une fourchette. Couvrez la plaque à four de papier sulfurisé. Disposez les disques de pâte dessus. Enfournez pour 15 min environ, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Sortez-les du four et ­réservez-les.

2Épluchez les pommes et coupez-les en quartiers. Faites fondre le beurre dans une poêle. Fendez les gousses de vanille en deux et grattez les graines noires parfumées qu'elle contiennent au-dessus du beurre. Faites cuire les pommes 8 à 10 min dans le beurre vanillé à feu moyen, en les retournant une ou deux fois et en faisant attention à ce que les quartiers restent entiers.

3Coupez le foie gras en tranches régulières de 1 cm d'épaisseur. Faites chauffer une poêle. Saisissez-y les tranches de foie gras quelques secondes sur une face, retournez-les sans les piquer, et saisissez l'autre face. Garnissez les disques de pâte feuilletée en alternant quartiers de pommes et tranches de foie gras poêlées. Salez, poivrez, remettez les tartes fines dans le four pendant 2 à 3 min, et servez très chaud.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Print Friendly, PDF & Email