Terrine de lapin aux groseilles

Par Pierre-Emmanuel Malissin

juillet 5, 2017

recette Terrine de lapin aux groseilles concombre carotte branche de céleri vin blanc fenouil séché graines de coriandre feuilles de gélatine ail

  • Prép: 45 mins
  • Cuisson: 1 hr
  • Pour : 4

Ingrédients

1 lapin de 2kg

½ concombre

100 g de groseilles

garniture aromatique

1 carotte

1 branche de céleri

75 cl de vin blanc

1 branche de fenouil séché

1 c. à café de graines de coriandre

7 feuilles de gélatine

3 gousses d\'ail

laurier huile d\'arachide

sel

poivre

Instructions

1Découpez le lapin en morceaux. Dans un peu d\'huile faites revenir la carotte en gros dés, la gousse d\'ail et la feuille de laurier concassée.

2Ajoutez les morceaux de lapin. Faites-les dorer. Jetez la graisse de cuisson. Arrosez de cognac, flambez. Mouillez de vin blanc et salez. Assaisonnez avec la coriandre écrasée, le fenouil séché, le sel et le poivre. Couvrez et laissez cuire 1 heure à petits frémissements.

3Prélevez un peu de jus de cuisson. Faites pocher les groseilles égrenées 5 min. Lavez le concombre et coupez-le en gros dés. Faites-les blanchir 2 min dans l\'eau bouillante salée. Egouttez les morceaux de lapin soigneusement.

4Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l\'eau froide. Filtrez la sauce de cuisson du lapin ainsi que celui des groseilles. Mélangez-les. Faites dissoudre les feuilles de gélatine égouttées.

5Dans une terrine disposez une première couche de viande. Recouvrez de quelques groseilles et dés de concombre. Poivrez et arrosez de jus de cuisson. Poursuivez le montage de la même façon. Terminez par une couche de viande.

6Laissez au frais 24 heures.

7Servez la terrine en tranches avec un chutney.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Print Friendly, PDF & Email

Pin It on Pinterest

Share This