cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flecheviandes et abats flecheboeuf flecheboeuf farci aux asperges

Livre papier

facebook

Boeuf farci aux asperges


montre Préparation : fleche   15 minutes
Cuisson : fleche  40 minutes


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Cher

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 6 personnes :
fleche 1kg filet de boeuf
fleche  12 tranches de poitrine salée
fleche  10 oignons moyens
fleche  1 botte d'asperges
fleche  huile d'olive
fleche  sel
fleche  poivre du moulin
fleche  20 g de beurre
fleche  10 cl de vin blanc sec
photo

Préparation :

Épluchez, lavez et cuisez les asperges dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes suivant la grosseur des asperges.

- Égouttez les et mettez-les sur une grille recouverte d'un linge propre, réservez

-Pelez les oignons et émincez les grossièrement et en prenant soin d'en garder 4 entiers et les faire revenir à la poêle avec de l'huile d'olive tout doucement

Pendant ce temps préchauffez le four à 210° Th7. Pendant que le four chauffe, coupez en deux dans le sens de la longueur sans le séparer le filet de boeuf. Salez et poivrez, l'ouvrir et le farcir avec les asperges et les oignons rissolés le refermer et le recouvrir entièrement avec les tranches de poitrine salée. Bien reconstituer le filet et le ficeler.

Mettre le filet dans un plat à rotir, le saler, poivrer et huiler avec le reste d' huile d'olive et mettre au four pour 20 minutes.

Pendant ce temps coupez en deux dans le sens de l'épaisseur les oignons qui restent et les mettre à cuire à la poêle avec un peu de beurre et d'huile pendant les 20 minutes de cuisson du roti.

Ensuite retournez le roti sans le piquer et mettez autour les oignons qui sont dans la poêle. Bien arroser le tout avec le jus de cuisson et remettre au four 10 minutes à 180° Th6.

Retirez le roti et les oignons et mettre tout cela à reposer dans une assiette recouverte de papier aluminium.

Enlevez la ficelle avec précaution et coupez le filet en tranches épaisses servir avec les oignons rotis autour on arrosera le tout avec le jus de cuisson légèrement dilué avec de l'eau ou du vin blanc.



Ecrit par amelt

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi