cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flecheviandes et abats flecheexotiques flechepavé de bison et pommes sautées, sauce au cassis

Livre papier

facebook

Pavé de bison et pommes sautées, sauce au cassis


montre Préparation : fleche   25 min
Cuisson : fleche  50 min


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Modéré

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 6 personnes :
fleche 700 g de pommes de terre style rattes ou belles de Fontenay
fleche  6 pavés de bison
fleche  4 belles échalotes
fleche  12 brins de persil plat
fleche  50 g de beurre demi-sel
fleche  beurre doux
fleche  200 g de grains de cassis
fleche  10 cl de liqueur (crème) de cassis
fleche 1 c. à soupe de miel
fleche  2 c. à soupe de vinaigre balsamique
fleche  fleur de sel et poivre du moulin
photo

Préparation :

Lavez les pommes de terre, mettez-les dans une casserole d'eau froide salée et faites-les cuire 20 min à léger frémissement, elles doivent rester fermes. Pendant ce temps, pelez les échalotes et émincez-les finement, lavez le persil, séchez-le, effeuillez-le et ciselez-le très finement.

Lorsque les pommes de terres sont cuites, égouttez-les, pelez-les et coupez-les en fines rondelles. Faites fondre les échalotes avec le beurre demi-sel dans une grande poêle à revêtement antiadhésif puis ajoutez les pommes de terres et faites-les cuire à feu moyen 20 min environ en les faisant sauter ou en les retournant toutes les 5 min, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et craquantes ; salez à la fleur de sel et poivrez-les en fin de cuisson, ajoutez le persil ciselé et réservez au chaud.

Faites mousser une noix de beurre doux dans une poêle à revêtement antiadhésif et mettez-y les pavés de bison à cuire 2 à 3 min de chaque côté, à feu vif puis retirez-les de la poêle et gardez-les dans un plat chaud couvert d'une feuille de papier aluminium.

Ajoutez les grains de cassis dans la poêle et déglacez avec la crème de cassis, le miel et le vinaigre balsamique puis baissez le feu et incorporez 6 noisettes de beurre doux au fouet, salez à la fleur de sel et poivrez généreusement.

Coupez les pavés en médaillons, ajoutez le sang issu de la découpe dans la sauce chaude, répartissez les médaillons de bison sur des assiettes chaudes et nappez de sauce cassis. Servez avec les pommes de terre sautées.



Ecrit par ciboulette





Chercher un recette