cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flecheviandes et abats flecheporc flechecôtes de porc au miel

Livre papier

facebook

Côtes de porc au miel


montre Préparation : fleche   25 minutes
Cuisson : fleche  20 minutes


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Economique

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 6 personnes :
fleche 6 côtes de porc
fleche 3 c. à café de paprika doux
fleche 1 c. à café de gingembre en poudre
fleche 1.5 c. à café de coriandre en poudre
fleche  2 c. à soupe d’huile d’arachide
fleche 6 à 7 cm de bulbe de gingembre
fleche 4 citrons verts
fleche 3 c. à soupe de miel de romarin
fleche  12 brins de coriandre fraîche
fleche sel
fleche  poivre du moulin
photo

Préparation :

Mettez les côtes de porc dans un grand plat à four, poivrez puis saupoudrez de la moitié de paprika, de gingembre en poudre, de la moitié de coriandre en poudre. Retournez les tranches et recommencez l’opération de l’autre côté. Ajoutez l’huile et répartissez-la sur toute la surface de la viande au pinceau. Recouvrez le plat d’un film alimentaire et réservez 1 heure au réfrigérateur.

Sortez les côtes de porc 30 min avant de les cuire. Pelez le gingembre et râpez-le finement. Pressez le jus des citrons. Lavez, séchez et effeuillez la coriandre.

Faites chauffer une grande poêle à revêtement antiadhésif ou 2 et posez-y les côtes de porc. Toute la cuisson s’effectuera à feu doux afin que la viande ne s’assèche pas.

Faites dorer la viande 2 ou 3 min de chaque côté puis salez, ajoutez le gingembre râpé ainsi que la moitié du jus de citron. Retournez la viande, laissez cuire 1 min encore sur ce côté puis ajoutez le miel. Laissez cuire doucement. Quand le miel commence à caraméliser, ajoutez le reste de jus de citron. Retournez la viande à nouveau puis laissez mijoter, toujours à feu doux 6 à 7 min encore.

Retirez du feu et couvrez en attendant de présenter sur des assiettes parsemées de quelques feuilles de coriandre fraîche.


Ecrit par romi62





Chercher un recette