cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flecheviandes et abats flecheporc flechefilet mignon aux mirabelles

Livre papier

facebook

Filet mignon aux mirabelles


montre Préparation : fleche   20 minutes
Cuisson : fleche  40 minutes


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Raisonnable

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 6 personnes :
fleche 6 filets mignon
fleche 600 g de pommes de terre
fleche mirabelles
fleche 2 échalotes
fleche 1 citron
fleche 5 cl de Noilly
fleche 2 c. à café de fond de veau déshydraté
fleche 1 gousse d'ail
fleche thym
fleche 25 g de beurre
fleche sel
fleche  poivre
photo

Préparation :

Salez et poivrez les filets, puis épluchez et émincez les échalotes, prélevez le zeste du citron et coupez les pommes de terre lavées en quartiers réguliers, utilisez les pommes de terre à la chair ferme et de taille égale, inutile de les peler.

Chauffez le beurre dans un faitout, puis faites-y dorer les filets 6 à 7minutes de tous cotés. Retirez-les et remplacez-les par les échalotes que vous ferez revenir 2 à 3 minutes.

Remettez les filets et arrosez-les avec 5cl d'eau et le Noilly. Versez dans le faitout le fond de veau, l'ail écrasé, les quartiers de pommes de terre, le zeste et le thym. Couvrez.

Laissez cuire sur feu doux 20 min en retournant la viande en cours de cuisson. Rincez et essuyez les mirabelles. Ajoutez-les dans le faitout autour des filets mignons.

Poursuivez la cuisson 10 min. Au moment de servir, relevez d'un filet de citron. Présentez les filets tranchés, entourés des pommes de terre et mirabelles.

Nappez du jus de cuisson pour que la sauce soit onctueuse, incorporez une noix de beurre frais, hors du feu, au jus de cuisson.



Ecrit par amelt

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi