cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flecheviandes et abats flecheporc flechepalette de porc caramélisée aux petits légumes

Livre papier

facebook

Palette de porc caramélisée aux petits légumes


montre Préparation : fleche   30 min
Cuisson : fleche  1h30


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Economique

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 6 personnes :
fleche 1 palette de porc fraîche avec os (environ 1.6 kg)
fleche  1 kg de petits navets
fleche  1 botte de radis
fleche  15 cl de crème liquide
fleche 4 cuillères à soupe de miel
fleche  4 cuillères à soupe de ketchup
fleche  2 cuillères à soupe de sauce soja
fleche  1 tablette de bouillon de légumes
fleche  1 bouquet de cerfeuil
fleche sel
fleche poivre
photo

Préparation :

Préchauffez le four à th 7 (210 °). Dans un bol, mélangez le miel, la sauce soja, le ketchup. Salez et poivrez. Posez la palette dans un plat à four. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-la avec le mélange au miel.

Préparez du bouil­lon en diluant la tablette dans 20 cl d'eau chaude. Versez-en un peu dans le plat puis enfournez pour 45 min. Baissez le thermostat du four à 6 (180°), retournez la palette et poursuivez la cuisson 45 min. Veillez à ce qu'il y ait toujours 1 cm de bouillon dans le plat pour que la viande ne dessèche pas.

Pelez les navets. Avec un couteau pointu, tronçonnez en lamelles, sans aller jusqu'au bout, pour les maintenir entiers. Net­toyez les radis et entail­lez-les de la même façon. Fai­tes blanchir les navets 15 min à l'eau bouil­lante salée. Après 10 min, ajoutez les radis et continuez la cuisson 5 min.

Égouttez les légumes, rafraîchissez-les sous l'eau froide et épongez-les au papier absorbant. Dans une sauteuse, faites-les chauffer avec la crème et le cerfeuil ciselé. Salez, poivrez, laissez cuire à feu doux 15 min.

Sortez la palette du four, dressez-la entourée des légumes dans un plat de service. Décorez de cerfeuil ciselé. Servez avec la sauce déglacée en saucière.


Ecrit par ciboulette

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi