cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechevolailles et gibiers fleche gibiers flecheperdrix au chou

Livre papier

facebook

Perdrix au chou


montre Préparation : fleche   20 minutes
Cuisson : fleche  1H30


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Modéré

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 4 personnes :
fleche 2 perdrix
fleche 2 bardes de lard
fleche 1 gros chou
fleche 250 g de lard fumé
fleche  1 saucisson à cuire
fleche 1 carotte
fleche 1 oignon
fleche 1 bouquet garni (thym laurier persil)
fleche 1 tasse de bouillon de poule
fleche 2 c. à soupe de saindoux
fleche beurre pour la terrine
fleche sel
fleche  poivre
photo

Préparation :

Plumez et videz les perdrix. Flambez-les pour enlever les plumes restantes. Salez et poivrez intérieurement et extérieurement. Bardez-les et ficelez-les. Mettez à bouillir une casserole d'eau salée. Effeuillez le chou, coupez-le en 4 et enlevez les cotes. Faites-le blanchir 8 à 10 minutes et égouttez-le.

Faites fondre le saindoux dans une cocotte. Faites-y revenir le lard coupé en morceaux, le saucisson entier, la carotte coupée en rondelle et l'oignon coupé en 4. Laissez bien dorer puis retirez et maintenez au chaud.

Dans la même cocotte, mettez les perdrix à revenir à feu pas trop vif. Faites-les bien colorer en les retournant de tous les côtés pendant environ 15 min. Retirez-les.

Mettez le chou dans la cocotte. Salez et poivrez, ajoutez le bouquet garni et mouillez avec le bouillon. Laissez mijoter 15 min. Pendant qu'il cuit, allumez le four th.8 (240ºC) et beurrez une terrine ou un moule en terre.

Au bout des 15 min, sortez le chou et jetez le bouquet garnie. Dans la terrine beurrée, répartissez la moitie du chou, placez dessus les perdrix, entourez-les avec les lardons, le saucisson coupé en rondelle, la carotte et l'oignon.

Recouvrez avec les restes de chou et arrosez avec le reste de jus de cuisson de glace. Continuez à cuire à four chaud pendant 1 heure. Servez bien chaud.



Ecrit par amelt





Chercher un recette