cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechevolailles et gibiers fleche gibiers flechepigeonneaux au foie gras

Livre papier

facebook

Pigeonneaux au foie gras


montre Préparation : fleche   30 minutes
Cuisson : fleche  50 minutes


montre Difficulté : Moyenne

montre Coût : Cher

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 4 personnes :
fleche 4 pigeonneaux avec leur foie
fleche 300 g de foie gras
fleche 600 g de pâte feuilletée
fleche 450 g de brunoise de légumes surgelée
fleche 1 c. à soupe de persil ciselé
fleche 1 petite boite de pelures de truffes
fleche  1 petit pain au lait
fleche 10 cl de lait
fleche 15 cl de crème fraiche liquide
fleche 1 oeuf
fleche 1 brin de thym
fleche 50 g de beurre
fleche sel
fleche  poivre
photo

Préparation :

Coupez 20 g de foie gras en petits dés. Hachez le foie des pigeons. Faites tremper le pain au lait émietté dans le lait puis essorez le et mettez dans un plat avec le foie gras, le foie des pigeons, les brisures de truffes (réservez le jus) un blanc d'oeuf, le persil le thym sel poivre.

Mélangez puis farcissez les pigeons maintenez l'ouverture avec une pique en bois. Faites revenir es pigeons au beurre pour les dorer sur toutes les faces, couvrez et faites cuire 15 min. Sortez les de la cocotte et laissez les refroidir.

Préchauffez le four th.7 (210°C).

Partagez la pâte feuilletée en 4 et étalez la finement. Posez chaque pigeon sur une portion de pâte côté poitrine contre la pâte après avoir enlevé la pique de bois. Recouvrez de pâte et coupez le surplus. Posez les retournés sur une plaque de cuisson.

Découpez des motifs dans la pâte restante et collez les sur les pigeons. Dorez à l'oeuf et enfournez pour 30 à 40 minutes.

Faites cuire la brunoise de légumes pendant 8 min à l'eau bouillante salée, égouttez la, versez la dans la cocotte de cuisson des pigeons, ajoutez le jus rendu par les pigeons, ajoutez le reste de foie gras coupé en parcelles et laissez fondre sur feu doux.

Ajoutez le jus de truffe et la crème. Versez un lit de sauce sur le plat de service disposez les pigeonneaux, servez de suite avec la brunoise et la sauce à part.



Ecrit par amelt

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi