cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechevolailles et gibiers flecheviande de canard cane canette flechecailles confites aux mandarines

Livre papier

facebook

Cailles confites aux mandarines


montre Préparation : fleche   30 min
Cuisson : fleche  40 min


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Raisonnable

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 4 personnes :
fleche 4 cailles
fleche 7 mandarines ou clémentines
fleche  75 g de beurre
fleche  Pour la purée de pois chiches :
fleche  1 grosse boîte de pois chiches
fleche  1 cuil. à soupe de crème épaisse
fleche  1 filet d’huile d’olive
fleche  sel
fleche  poivre
photo

Préparation :

Mettez 2 mandarines 10 min au congélateur puis prélevez finement leur zeste que vous hacherez ensuite. Pressez le jus de 3 autres mandarines. Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole, ajoutez le jus de mandarine et les zestes, salez et poivrez. Réservez.

Préchauffez le four à th 6 (180°). Épluchez à vif les 2 mandarines dont vous avez prélevé le zeste et les 2 restantes, puis séparez-les en quartiers.

Pratiquez une petite incision dans le pli de la cuisse des cailles et passez un doigt préalablement huilé sous la peau pour la décoller. Glissez 4 quartiers de mandarine le long des filets et réservez les autres quartiers.

Disposez les cailles dans un plat à four, badigeonnez-les de beurre à la mandarine. Faites cuire 35 min au four, en arrosant fréquemment pendant la cuisson et en ajoutant le reste des quartiers de mandarine dans la sauce de cuisson 3 min avant la fin.

Pendant la cuisson, préparez la purée : dans une casserole, faites réchauffer les pois chiches dans leur jus puis égouttez et mixez-les. Ajoutez la crème, l’huile d’olive et rectifiez l’assaisonnement. Servez chaud avec les cailles.


Ecrit par ciboulette

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi