cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechevolailles et gibiers flecheviande de canard cane canette flechemagret de canard à la sauce aux dattes et aux abricots

Livre papier

facebook

Magret de canard à la sauce aux dattes et aux abricots


montre Préparation : fleche   10 minutes
Cuisson : fleche  20 minutes


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Modéré

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 4 personnes :
fleche 2 magrets de canard
fleche  une dizaine de dattes
fleche 3 abricots
fleche 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
fleche 1 c. à soupe de miel
fleche 1 oignon
fleche 1 pincée de "Flocons de sel & 5 Epices"
fleche 1 c. à soupe de Cook Art "Cannelle
fleche  Abricot
fleche  Datte"
fleche 2 verres de vin rouge
photo

Préparation :

Retirez tout d'abord l'excès de gras sur les côtés des magrets. Réservez-les et faites-le réduire à feu doux dans une casserole. Ajoutez-y l'oignon haché, les épices Cook Art et laissez mijoter.

Incorporez 3 abricots et une dizaine de dattes coupées en morceaux, ajoutez le miel et laissez le mélange se réduire. Enfin, déglacez l'ensemble avec 2 c. à soupe de vinaigre balsamique.

Laissez tiédir la marinade, incorporez-y les 2 magrets que vous aurez préalablement ciselés coté peau afin de favoriser la pénétration de la marinade. Laissez reposer pendant environ deux heures au réfrigérateur jusqu'à ce que la graisse de la marinade se reconstitue autour des magrets (retournez de temps en temps les magrets afin que la marinade s'imprègne bien des deux cotés).

Sortez les magrets de leur marinade et réservez-la. Faites chauffer une poêle anti-adhésive, déposez-y les magrets coté peau et laissez cuire pendant 10 min environ. Retirez l'excès de graisse, tournez le magret coté chair et laissez cuire 5 min environ.

Retirez les magrets et réservez-les. Passez la marinade au mixeur. Réchauffez lentement le mélange en y ajoutant deux verres de vin rouge et laissez mijoter jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse et assez épaisse.

Mettez le magret au four si nécessaire, afin de finir la cuisson et de maintenir la viande au chaud. Sortez les magrets du four, découpez-les en tranches et nappez de la sauce avant de servir.


Ecrit par amelt





Chercher un recette