cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechevolailles et gibiers flecheviande de canard cane canette flechemagrets rôtis à l'ananas caramélisé

Livre papier

facebook

Magrets rôtis à l'ananas caramélisé


montre Préparation : fleche   20 min
Cuisson : fleche  20 min


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Raisonnable

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 4 personnes :
fleche 2 magrets de canard
fleche  1 ananas
fleche 3 cuillères à soupe de miel liquide
fleche  6 cuillères à soupe de vinaigre
fleche  1 cuillère à soupe de baies roses
fleche sel
fleche  poivre
photo

Préparation :

Quadrillez avec la pointe d'un couteau, la peau et le gras des magrets. Mélangez le miel, le vinaigre, du sel et du poivre, enduisez les magrets avec ce mélange et laissez mariner 10 min.

Pendant ce temps, épluchez l'ananas, coupez-le en deux, éliminez le cœur ligneux et coupez les moitiés en fines tranches. Procédez à la découpe au-­dessus d'un saladier pour récupérer le jus.

Faites chauffer une poêle à fond épais, placez-y les magrets égouttés, côté peau contre la poêle, et laissez-les grésiller 8 min à feu moyen. Retournez-les, faites griller l'autre face 4 min. Egouttez-les et réservez.

Jetez la graisse contenue dans la poêle et remettez-la sur feu vif, avec les tranches d'ananas, leur jus et le reste de marinade des magrets. Faites-les caraméliser en les retournant souvent. Dès que l'ananas est coloré, réglez le feu au minimum, posez les ­magrets dans la poêle, côté peau au-dessus, salez, poivrez, couvrez à demi et laissez sur feu doux encore 5 min.

Laissez reposer les magrets 5 min dans la poêle hors du feu, puis tranchez-les en biais. Disposez-les dans un plat préchauffé, entourez d'ananas, nappez de jus et décorez avec les baies roses. Servez aussitôt.


Ecrit par ciboulette

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi