cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechevolailles et gibiers flecheviande de dinde dindon dindonneau flechedinde rôtie farcie à la créole

Livre papier

facebook

Dinde rôtie farcie à la créole


montre Préparation : fleche   45 min
Cuisson : fleche  2 h


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Raisonnable

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 8 personnes :
fleche 1 dinde fermière
fleche 300 g de chair à saucisse
fleche 2 tranches de pain de mie
fleche 1 petit ananas
fleche 100 g de raisins secs
fleche  2 bananes
fleche  1 oeuf
fleche 20 cl de lait de coco
fleche 1 botte de coriandre
fleche 3 cuillères à soupe de poudre de colombo
fleche 40 g de beurre
fleche 1 tablette de bouillon de volaille
fleche 2 cuillères à soupe de rhum
fleche sel
fleche poivre
photo

Préparation :

Préchauffez le four à th 6 (180°). Émiettez le pain dans un bol, arrosez-le avec la moitié du lait de coco, laissez gonfler. Épluchez l'ananas et les bananes, coupez-les en dés.

Dans une jatte, réunissez la chair à saucisse, les raisins secs, le pain égoutté, les bananes, l'ananas, la coriandre ciselée, le rhum et l'oeuf. Salez, poivrez, mélangez bien pour obtenir une farce homogène. Glissez-la dans la volaille, recousez l'ouverture ou maintenez-la avec des piques en bois. Diluez la tablette de bouillon émiettée dans 20 cl d'eau bouillante, ajoutez 1 cuil. à soupe de poudre de colombo.

Étalez le beurre sur la dinde, du bout des doigts, en "massant" pour faire ­pénétrer le gras. Saupoudrez-la d'une cuil. à soupe de colombo, mettez-la dans un plat, versez le bouillon et enfournez pour 2 h, en arrosant régulièrement avec son jus de cuisson.

Sortez la dinde du four et déposez-la dans un plat de service, décorez de fruits exotiques, saupoudrez la volaille du reste de colombo. Gardez-la au chaud sous une feuille d'aluminium. Faites chauffer son jus de cuisson dans une casserole, ajoutez le reste de lait de coco, rectifiez l'assaisonnement, faites un peu réduire sur feu vif et servez en saucière. Accompagnez de riz basmati.


Ecrit par ciboulette





Chercher un recette