cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechevolailles et gibiers fleche viande de poulet chapon coq poule flechepintade farcie au potiron

Livre papier

facebook

Pintade farcie au potiron


montre Préparation : fleche   30 min
Cuisson : fleche  1h40


montre Difficulté : Moyen

montre Coût : Modéré

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 4 personnes :
fleche 1 pintade fermière
fleche 1 kg de potiron
fleche 8 dattes
fleche 200 g de bloc de foie gras
fleche 1 oignon
fleche 20 cl de crème liquide
fleche 1 tablette de bouillon de volaille
fleche 1 bouquet garni
fleche  40 g de beurre
fleche 1 cuillère à soupe d'huile
fleche sel
fleche poivre
photo

Préparation :

Faites bouillir 2 litres d'eau avec le bouquet garni et la tablette de bouillon. Épluchez le potiron et coupez-le en cubes.'Faites-les cuire 10 min dans le bouillon frémissant et égouttez-les. Réservez 30 cl de bouillon. Dénoyautez les dattes. Pelez et hachez l'oignon.

Préchauffez le four à th 6 (180°). Faites fondre la moitié du beurre dans une sauteuse. ­Mettez l'oignon à revenir sans colorer, puis ajoutez le potiron, laissez revenir 5 min. Versez ce mélange dans un saladier avec les dattes en morceaux et 100 g de foie gras coupé en dés. Salez, poivrez, mélangez délicatement. Glissez cette farce dans la volaille et recousez l'ouverture ou fermez-la avec des piques en bois.

Mettez la pintade dans un plat à four, badigeonnez-la d'huile et de beurre, versez 1 verre de bouillon dans le plat et enfournez pour 1 h 30. Durant la cuisson, arrosez régulièrement la volaille avec son jus.'Rajoutez un peu de bouillon si nécessaire pour qu'elle ne sèche pas. Mettez la volaille cuite dans un plat couvert d'une feuille d'aluminium.

Versez la sauce du plat dans une casserole, en grattant les sucs. Ajoutez le reste de bouillon et la crème, faites réduire sur feu vif.'Mettez le reste de foie gras dans la casserole et mixez pour que la sauce soit onctueuse. Rectifiez l'assaisonnement.

Découpez la pintade, disposez les morceaux et la farce sur un plat de service, nappez de sauce et servez aussitôt.


Ecrit par ciboulette

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi