Coupez le poulet en morceaux et faites-les mariner avec quelques pincées de piment d’espelette, un filet d’huile d’olive, le jus du citron et un peu de sel.
Dans une casserole, faites bouillir l’eau et le lait avec sel, poivre et huile d’olive. Ajoutez la polenta et faites cuire sans cesser de remuer pour obtenir un mélange épais et homogène. Ajoutez une noix de beurre et réservez hors du feu.
Coupez le poivron en lamelles.
Sur chaque pique à brochette, alternez les morceaux de poulet marinés, les tranches de magret et les lamelles de poivron. Réservez les brochettes dans la marinade.
Préparez 3 saladiers, respectivement remplis de parmesan râpé, de tomates séchées grossièrement découpées et d’un mélange ail et basilic ciselés.
Faites dorer les brochettes à la plancha (ou à la poêle). Réchauffez rapidement la polenta en la détendant avec un peu de lait si nécessaire. Mélangez un tiers de la polenta à chaque garniture. Dressez joliment les trois polentas dans l’assiette et accompagnez des brochettes. Décorez de basilic et de tomates séchées.
0 servings
2