Verrine délice de langoustines et d’avocat à la clémentine

Par

juillet 5, 2017

recette Verrine délice de langoustines et d'avocat à la clémentine recette recette entrée Verrine fêtes noël réveillon

  • Prép: 15 mins
  • Pour : 6

Ingrédients

3 avocat

12 grosses langoustine

2 clémentine

1 citron

40 cl de crème liquide

sel

poivre

Instructions

1Prélevez les zestes des clémentines et faites-les blanchir 2 min dans l’eau bouillante puis égouttez-les, et réservez-les.

2Installez le tambour et le cône du presse-agrumes sur votre robot Cucina et pressez le jus des clémentines ainsi que le jus du citron sans les mélanger.

3Décortiquez les langoustines et mettez-les dans le bol du mixeur avec le couteau duquel vous aurez enlevé la gaine de protection, ajoutez le couvercle et appuyez sur le bouton Click & Go.

4Ajoutez par la cheminée le jus des clémentine, les zestes, salez, poivrez et mixez jusqu’à obtention d’une purée lisse puis versez dans un bol.

5Pelez les avocats et mettez-la pulpe dans le mixeur. Ajoutez le jus de citron et mixez jusqu’à obtention d’une purée fine. Salez et poivrez.

6Puis enlevez le couteau du mixeur, nettoyez le bol et adaptez le fouet.

7Versez la crème liquide, mettez le couvercle, appuyez sur le bouton Click & Go et mettez le robot sur puissance maximale pour monter la crème liquide en chantilly. Puis incorporez-la délicatement à la purée de langoustines. Réservez au frais.

8Répartissez la purée d’avocat dans 6 verres, couvrez-les de mousse de langoustines et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Vous pouvez remplacer les clémentines par une orange. Décorez de quelques brins de ciboulette.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.