- Égouttez les poires et gardez un peu de jus pour l'agar-agar. Coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole. Faites chauffer sur feu doux avec le sucre en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Portez le jus de poires à ébullition et mettez-y l'agar-agar, remuez afin d'éviter tout grumeau et réservez.
- Lorsque les poires sont cuites, écrasez-les à la fourchette, au presse purée ou au mixeur et ajoutez l'agar-agar. Mélangez bien.
- Remettez quelques secondes sur le feu tout en remuant pour bien dissoudre l'agar-agar puis laissez refroidir complètement.
- Montez ensuite la crème en chantilly bien ferme. Incorporez délicatement la chantilly à la purée de poires en plusieurs fois et mélangez doucement.
- Répartissez la mousse dans 6 verrines, couvrez de film alimentaire et laissez prendre au frigo 4 heures.
- Faites fondre le chocolat au bain-marie et laissez ensuite refroidir.
- Séparez les blancs et les jaunes. Lorsque le chocolat est refroidi, ajoutez les jaunes un par un en fouettant entre chaque à chaque fois.
- Montez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel. Puis ajoutez-les très délicatement en plusieurs fois au chocolat et remuez doucement à la maryse.
- Répartissez dans les verrines sur la mousse de poires, couvrez bien et laissez prendre au frigo au moins 4 heures.
- Détendre la pâte de speculoos avec le yaourt grec en fouettant énergiquement.
- Ajoutez la crème liquide et mettez au congélateur pendant 20/30 minutes.
- Montez le mélange en chantilly bien ferme et dressez sur les verrines. Saupoudrez de speculoos réduits en miettes et déguster aussitôt.
0 servings
6 personnes