Filet mignon aux mirabelles

Par

juillet 5, 2017

recette Filet mignon aux mirabelles pommes de terre citron Noilly fond de veau déshydraté ail thym

  • Prép: 20 mins
  • Cuisson: 40 mins
  • Pour : 6

Ingrédients

6 filets mignon

600 g de pommes de terre

mirabelles

2 échalotes

1 citron

5 cl de Noilly

2 c. à café de fond de veau déshydraté

1 gousse d'ail

thym

25 g de beurre

sel

poivre

Instructions

1Salez et poivrez les filets, puis épluchez et émincez les échalotes, prélevez le zeste du citron et coupez les pommes de terre lavées en quartiers réguliers, utilisez les pommes de terre à la chair ferme et de taille égale, inutile de les peler.

2Chauffez le beurre dans un faitout, puis faites-y dorer les filets 6 à 7minutes de tous cotés. Retirez-les et remplacez-les par les échalotes que vous ferez revenir 2 à 3 minutes.

3Remettez les filets et arrosez-les avec 5cl d'eau et le Noilly. Versez dans le faitout le fond de veau, l'ail écrasé, les quartiers de pommes de terre, le zeste et le thym. Couvrez.

4Laissez cuire sur feu doux 20 min en retournant la viande en cours de cuisson. Rincez et essuyez les mirabelles. Ajoutez-les dans le faitout autour des filets mignons.

5Poursuivez la cuisson 10 min. Au moment de servir, relevez d'un filet de citron. Présentez les filets tranchés, entourés des pommes de terre et mirabelles.

6Nappez du jus de cuisson pour que la sauce soit onctueuse, incorporez une noix de beurre frais, hors du feu, au jus de cuisson.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Pin It on Pinterest

Share This