Options d'impression :

Friands de volaille aux amandes

Portions1 portionPréparation40 minsCuisson40 minsTemps total1 h 20 mins

 2 rouleaux de pâte feuilletée
 6 escalopes de poulet fermier
  400 g de champignons de paris
  400 de champignons sauvages mélangés
 1 petit pied de céleri
  2 échalotes
 100 g de poudre d'amandes
 2 tablettes de bouillon de volaille
 40 g de beurre + 1 noix pour la plaque
 1 jaune d'oeuf
 3 cuillères à soupe de crème épaisse
 sel
 poivre
1

Préparez un bouillon en diluant les tablettes dans 1 litre d'eau bouillante. Plongez les escalopes 10 min dans le liquide frémissant.

2

Égouttez-les et réservez le bouillon. Pelez et émincez les échalotes. Effilez les branches de céleri, réservez les feuilles et émincez très finement les tiges. Nettoyez tous les champignons.

3

4

Préchauffez le four à th 7 (210°). Faites fondre le beurre dans une sauteuse, mettez les échalotes à revenir doucement.'Quand elles sont translucides, ajoutez le céleri émincé et les champignons. Salez, poivrez, baissez le feu et laissez mijoter à découvert jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Ajoutez la crème, mélangez et réservez.

5

6

Coupez 6 disques dans la pâte feuilletée. Disposez-les sur la plaque du four beurrée.

7

Par­semez de poudre d'amandes les escalopes de volaille sur leurs deux faces, posez-les au centre des disques, ajoutez 2 cuillerées à soupe de champignons. Salez, poivrez. Refermez la pâte pour former des chaussons. Soudez les bords en les pinçant. Badi­geonnez les chaussons de jaune d'oeuf battu et enfournez-les pour 25 à 30 min environ, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

8

9

Faites réchauffer le reste du mélange champignons/céleri et les feuilles de céleri. Rectifiez l'assaisonnement. Servez les chaussons dès la sortie du four, avec les champignons à la crème.

Valeurs nutritionnelles

Part 6