Options d'impression :

Loup à l’encre de seiche

Portions1 portionPréparation1 hCuisson55 minsTemps total1 h 55 mins

 12 gousses d'ail
 170 g de pois gourmands
 4 filets de loup (non écaillés)
 3 échalotes
 10 cl d’eau
 10 cl de vin blanc
 4 c. à soupe de jus de coquilles (ou fumet de poisson)
 2 poches d'encre de seiche
 4 branches de persil plat
 500 g de supions
 2 tomates coupées en dés
 1/2 jus de citron
  quelques herbes fraîches
 95 g de beurre
 un peu d’huile d'arachide
 22 cl d'huile d'olive
 sel
  poivre
1

Préchauffez le four th.5 (150ºC). Portez à ébullition les gousses d'ail dans une casserole avec 20 cl d'huile d'olive et 10 cl d'eau. Laissez cuire à feu doux environ 30 min.

2

3

Laissez cuire les pois dans l'eau bouillante salée 5 min. Égouttez-les. Coupez chaque filet en deux. Badigeonnez la plaque du four avec l'huile d'arachide et déposez-y le loup, côté peau dessus. Faites cuire 20 min.

4

5

Faites revenir les échalotes dans 15 g de beurre, sans les laisser colorer. Ajoutez le vin blanc et laissez cuire jusqu'à complète évaporation. Ajoutez le jus de coquillage et portez à ébullition.

6

7

Incorporez ensuite petit à petit, en fouettant, 80 g de beurre dur. Versez l'encre dans la sauce obtenue. Réservez au bain-marie. Hachez grossièrement le persil. Lavez et égouttez les supions puis faites-les revenir avec l'ail confit sur feu très vif à l'huile d'olive jusqu'à belle coloration.

8

9

Ajoutez les pois gourmands et le persil. Assaisonnez et retirez du feu. Retirez la peau du loup puis salez-le, poivrez-le et déposez-le sur les supions. Ajoutez les dés de tomate et le jus de citron à la sauce. En napper le loup et ajoutez l'huile de cuisson de l'ail.

Valeurs nutritionnelles

Part 4