Préchauffez le four à th.6 (180ºC).
Faites tremper dans 1 dl d'eau, les raisins secs au moins deux heures.
Parez la pintade, préparez la farce en hachant ou en mixant, le jambon découpé en dés, le foie de la pintade, les échalotes, 100 g de pain de mie (après lui avoir enlevé la croûte), 150 g de grains de raisin lavés et épépinés. Salez, poivrez et bien mélangez.
Garnissez l'intérieur de la pintade avec la moitié de la farce et recoudrez la volaille, déposez-la dans un plat beurré allant au four, enfournez durant 45 min.
10 min avant la fin de la cuisson, ajoutez dans le plat le reste des chasselas pelés et épépinés et les muscats, arrosez souvent la pintade.
Préparez la garniture, ajoutez au reste de la farce le pain de mie émietté, les raisins secs bien essorés, et liez avec les oeufs. Farinez un plan de travail et formez des petites galettes rondes.
Dans une petite poêle à fond antiadhésif, versez l'huile et faites-la chauffer, quand elle est à point, faites dorer doucement les galettes et déposez-les sur un papier absorbant.
Dressez la pintade entourée des raisins qui l'ont accompagnée durant sa cuisson et des galettes, décorez avec des raisins.
0 servings
4