Options d'impression :

Quiche aux herbes et escargots

Portions1 portionPréparation35 minsCuisson35 minsTemps total1 h 10 mins

 1 rouleau de pâte brisée
  5 douzaines de gros escargots en conserve
  300 g d’épinards
  4 œufs
  25 cl de lait
  25 cl de crème liquide
  1 gousse d’ail
  1 échalote
  1 belle branche d’estragon
  5 brins de persil plat
  1 bouquet de cerfeuil
  5 brins d’aneth
  1/2 bouquet de ciboulette
  20 feuilles de basilic
  noix muscade
  piment d’Espelette
  sel
  poivre
1

Tapissez un moule à tarte de 24 cm de diamètre avec la pâte brisée en conservant son papier de cuisson. Piquez-la à la fourchette. Laissez reposer 30 min au réfrigérateur.

2

3

Pendant ce temps, équeutez et lavez les épinards. Plongez-les 10 secondes dans l’eau bouillante salée. Égouttez, passez-les dans de l’eau glacée, égouttez à nouveau et pressez-les.

4

5

Effeuillez le persil, le cerfeuil, l’estragon et l’aneth, ciselez-les grossièrement au couteau ainsi que la ciboulette et le basilic. Mettez toutes ces herbes avec les épinards dans le bol d’un mixeur. Ajoutez le lait et mixez. Passez cette purée au tamis dans un saladier, en pressant avec le dos d’une cuillère.

6

7

Pelez l’échalote et l’ail, hachez-les, ajoutez-les à la purée avec les œufs. Mélangez au fouet. Ajoutez la crème liquide, 1 pincée ou 2 de noix muscade et de piment, salez, mélangez.

8

9

Préchauffez le four à th 6 (180°). Égouttez les escargots, rincez et égouttez-les. Coupez-les en deux. Répartissez-les sur la pâte. Versez dessus la crème herbes-épinards. Enfournez pour 30 à 35 min.

10

11

Démoulez la tarte. Servez-la tiède, accompagnée d’une petite salade de mâche assaisonnée au vinaigre balsamique.

Valeurs nutritionnelles

Part 6