- Plonger les tomates dans de l’eau bouillante pendant 1 min ; les peler, les couper en deux, les épépiner, puis les hacher grossièrement.
- Peler les oignons et l’ail, les hacher grossièrement. Faire chauffer l’huile dans une petite casserole, y faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils prennent une légère coloration. Les égoutter sur du papier absorbant.
- Egoutter les lentilles, les passer sous l’eau fraîche, les mettre dans une casserole, y ajouter les tomates, l’oignon et l’ail, la cardamome, le quatre-épices. Verser 5 dl d’eau et faire chauffer sur le feu très doux, recouvert d’un couvercle pendant 10 min.
- Verser la soupe dans un bol à mixer électrique, ajouter la crème fraîche, le sel, le poivre et mixer 5 secondes, il faut que la soupe soit juste moulinée et non pas veloutée.
- Au moment de servir, présenter la soupe dans des bols préchauffés, décorer d’amandes ou de pistaches et de feuilles de coriandre ciselées.
0 servings
6