Tajine de souris d’agneau

Par

juillet 5, 2017

recette Tajine de souris d'agneau abricots secs figues sèches pruneaux raisins secs noix de cajou miel liquide cannelle ras-el-hanout safran cumin

  • Prép: 20 mins
  • Cuisson: 1 hr 30 mins
  • Pour : 6

Ingrédients

6 souris d’agneau

12 abricots secs

6 figues sèches

6 pruneaux

50 g de raisins secs

50 g d’amandes pelées

50 g de noix de cajou

2 oignons

3 cuil. à soupe de miel liquide

1 cuil. à café de cannelle en poudre

1 cuil. à café de ras-el-hanout

1 pincée de safran

1 pincée de cumin

1 bouquet de coriandre fraîche

3 cuil. à soupe d’huile

sel

poivre

Instructions

1Préchauffez le four à th 6 (180°). Rincez et épongez le bouquet de coriandre, ficelez-le. Pelez et émincez les oignons. Dans une cocotte allant au four, faites dorer les souris avec 2 cuillerées à soupe d’huile.

2Retirez l’agneau et mettez à la place les oignons à revenir doucement. Quand ils ont fondu, versez 30 cl d’eau chaude, remettez la viande dans la cocotte, ajoutez toutes les épices, du sel, du poivre et faites cuire à couvert et à petits frémissements 30 min.

3Au bout de ce temps, ajoutez les raisins, abricots, pruneaux, figues et le miel. Mélangez et continuez la cuisson en mettant la cocotte au four 50 min.

4Pendant ce temps, faites dorer à la poêle dans le reste d’huile les amandes et les noix de cajou. Égouttez-les sur du papier absorbant. Ajoutez-les dans la cocotte avec la coriandre 10 min avant la fin de la cuisson. Avant de servir, retirez le bouquet de coriandre.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Pin It on Pinterest

Share This