Terrine de poisson au fruits de mer (recette minceur)

Par

juillet 5, 2017

recette Terrine de poisson au fruits de mer merlan saumon noix de St Jacques crevettes épinards oeufs fromage blanc allégé citron cognac aneth curry recette entrée fetes minceur

  • Cuisson: 1 hr
  • Pour : 8

Ingrédients

800 g de filet de merlan

400 g de filet de saumon

150 g de noix de St Jacques surgelées avec leur corail

200 g de crevettes cuites décortiquées surgelées

15 feuilles d'épinards

6 blancs d'oeufs

350 g de fromage blanc à 40% de MG

5 C à s d'huile d'olive

1 citron non traité

1 C à s de cognac

4 brins d'aneth

1 pointe de curry

sel

poivre

Instructions

1Faire tremper les Saint Jacques dans un saladier sous un filet d'eau. Les sortir de l'eau à la main (le sable reste au fond du saladier) et les éponger. Disposer les noix de Saint Jacques et les crevettes dans deux plats creux. Les arroser d'un mélange d'huile d'olive, de jus de citron et de cognac. Parsemer d'aneth effeuillé. Saler et poivrer. Placer 12 h au réfrigérateur.

2Mixer le merlan avec 4 blancs d'oeufs, 200 g de fromage blanc et le zeste râpé du citron. Saler et poivrer.

3Procéder de la même façon avec le saumon, les blancs d'oeufs, le fromage blanc restant et le curry.

4Equeuter et laver les feuilles d'épinard. Plonger les feuilles d'épinard 30 sec dans l'eau bouillante. Les rafraîchir et les éponger. Egoutter les crevettes et les Saint Jacques, les sécher. Envelopper les crevettes dans les feuilles d'épinard.

5Préchauffer le four sur th 5 (150°C). Tapisser une terrine de papier cuisson avec une bande en largeur et une en longueur en laissant bien dépasser les bords.

6Alterner 1/4 de la préparation au merlan, la moitié des crevettes et 1/4 de la préparation au merlan. Procéder de même avec le saumon et les Saint Jacques et finir avec le merlan et les crevettes.

7Rabattre les bandes de papier sulfurisé sur le dessus de la terrine. La placer au bain marie. Enfourner et laisser cuire 1 h. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant 24 h avant de démouler.

Vous pouvez servir ce plat avec une sauce légère composée d'un yaourt, d'une cuillerée à soupe de crème fraîche et de citron, curry ou fines herbes.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Pin It on Pinterest

Share This