Timbale fromagère

Par

juillet 5, 2017

recette Timbale fromagère figues sèches pignons noix poire pain d'épice porto rouge mascarpone fromage de chèvre roquefort beurre figues fraîches poires

  • Prép: 15 mins
  • Cuisson: 2 mins
  • Pour : 4

Ingrédients

2 figues sèches

15 g de pignons

15 g de noix

1/2 poire

4 tranches de pain d'épice d'1 cm d'épaisseur

200 ml de porto rouge

100 g de mascarpone

10 g de fromage de chèvre (type Chavroux)

100 g de roquefort

1 noix de beurre

2 figues fraîches

12 lamelles de poires coupées fines

Poivre

Instructions

1Griller les pignons à sec dans une poêle. Couper un peu moins d'un quart de poire en tout petits dés. Les passer dans le beurre dans une poêle pour faire ressortir leur goût.

2Concasser les noix

3Mettre 50gr de mascarpone et le fromage de chèvre dans un bol avec les pignons et les figues coupées en petits morceaux, poivrer

4

5

6Mélanger la mascarpone avec le roquefort, les noix et les dés de poires, poivrer.

7

8

9Prendre un cercle de 5 cm et couper le pain d'épice. Le passer dans la poêle avec une noix de beurre pour le faire rôtir un peu. Mettre le cercle autour du pain d'épice, après l'avoir huilé pour ne pas qu'il colle, ajouter du fromage de chèvre dans le cercle, de biais avec une Maryse, et faire de même de l'autre coté avec le roquefort. Vous aurez donc la moitié blanche et la moitié verte.

10Finir avec du chèvre, lisser le fromage et enlever le cercle, recommencer l'opération 3 fois. Finir les autres cercles. Mettre le porto dans un poêlon et le faire réduire de moitié pour en faire un sirop.

11Terminer les assiettes en mettant un peu de sirop, poser un rond de fromage et ajouter 3 lamelles de poires et trois lamelles de figues.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Pin It on Pinterest

Share This