Cuisses de canard confites aux poires

Par

juillet 5, 2017

recette Cuisses de canard confites aux poires citron gousses d'ail rose miel d'acacia clous de girofle badiane baies roses persil

  • Prép: 30 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • Pour : 6

Ingrédients

6 cuisses de canard confites

1 kg de petites poires

1/2 citron

2 petites gousses d'ail rose

2 c. à soupe de miel d'acacia

2 clous de girofle

1 badiane

baies roses mélangées

1/2 botte de persil plat

10 cl d'eau

50 g de beurre

sel

1 c. à café de grains de poivre blanc noir

Instructions

1Préchauffez le gril du four. Égouttez et retirez l'excédent de graisse sur les cuisses de canard. Déposez-les sur une grille placée au-dessus d'un plat Glissez-les sous le gril en les retournant souvent pendant environ 20 min.

2Elles doivent être chaudes et dorées. Concassez poivres et baies. Dans une poêle, faites fondre le beurre, ajoutez le miel d'acacia, le jus de citron, les clous de girofle, la badiane, les poivres et 2 c. à soupe d'eau.

3Mélangez pour obtenir un sirop épais. Pelez les poires, coupez-les en quatre, épépinez-les.

4Mettez-les à cuire et à dorer sur feu très doux en les roulant dans le sirop jusqu'à ce qu'elles soient tendres et prennent un aspect confit. Salez légèrement. Hachez les gousses d'ail pelées et dégermées.

5Effeuillez et ciselez le persil. Mélangez-les. Disposez les cuisses de canard et les poires sur un plat de service chaud. Dégraissez le plat de cuisson du confit et en grattant les sucs, déglacez-le avec le sirop de cuisson des poires et 10 cl d'eau.

6Portez à ébullition, rectifiez l'assaisonnement et filtrez ce jus parfumé sur les cuisses. Parsemez de la persillade et servez aussitôt.

00:00

1 Vote

Nany solange

décembre 27, 2017

Super bon

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Pin It on Pinterest

Share This