Curry de Madras au porc
recette Curry de Madras au porc pommes ananas oignons gousses d’ail lait de coco pâte de curry bouillon de volaille cacahuètes salées coriandre
Préparation30 minsCuisson45 minsTemps total1 h 15 mins
1.2 kg de rouelle de porc
2 pommes
1 boîte d’ananas en morceaux au naturel
4 gros oignons
4 gousses d’ail
30 cl de lait de coco
3 cuil. à soupe de pâte de curry mild
4 cuil. à soupe d’huile
1 tablette de bouillon de volaille
100 g de cacahuètes salées
1 bouquet de coriandre
sel
Otez la couenne de la rouelle et détaillez la viande en cubes d’environ 2 cm de côté, en éliminant le petit os central. Faites chauffer la moitié de l’huile dans une cocotte. Saisissez-y les cubes de viande à feu vif sur toutes leurs faces pour bien les faire colorer.
Pendant ce temps, diluez la tablette dans 50 cl d’eau chaude, réservez ce bouillon au chaud. Pelez et émincez finement les oignons, l’ail et les pommes.
Égouttez la viande et, à sa place, faites fondre les oignons, les pommes et l’ail sur feu doux, avec le reste d’huile, 10 min en remuant de temps en temps. Versez alors le lait de coco, la moitié du bouillon, la pâte de curry, et mélangez bien. Laissez mijoter 5 min, puis ajoutez la viande et les morceaux d’ananas égouttés. Salez légèrement, remuez, couvrez et laissez mijoter 30 min. N’hésitez pas à rajouter un peu de bouillon si la sauce vous paraît trop épaisse.
Pendant ce temps, effeuillez et ciselez la coriandre, concassez grossièrement les cacahuètes.
Servez le curry très chaud, parsemé de coriandre, avec les cacahuètes dans une coupelle.
No related recipes found. Try adjusting the matching criteria or ensure you have other published recipes with shared categories, tags, or ingredients.
Ingrédients
1.2 kg de rouelle de porc
2 pommes
1 boîte d’ananas en morceaux au naturel
4 gros oignons
4 gousses d’ail
30 cl de lait de coco
3 cuil. à soupe de pâte de curry mild
4 cuil. à soupe d’huile
1 tablette de bouillon de volaille
100 g de cacahuètes salées
1 bouquet de coriandre
sel
Instructions
1Otez la couenne de la rouelle et détaillez la viande en cubes d’environ 2 cm de côté, en éliminant le petit os central. Faites chauffer la moitié de l’huile dans une cocotte. Saisissez-y les cubes de viande à feu vif sur toutes leurs faces pour bien les faire colorer.
3Pendant ce temps, diluez la tablette dans 50 cl d’eau chaude, réservez ce bouillon au chaud. Pelez et émincez finement les oignons, l’ail et les pommes.
5Égouttez la viande et, à sa place, faites fondre les oignons, les pommes et l’ail sur feu doux, avec le reste d’huile, 10 min en remuant de temps en temps. Versez alors le lait de coco, la moitié du bouillon, la pâte de curry, et mélangez bien. Laissez mijoter 5 min, puis ajoutez la viande et les morceaux d’ananas égouttés. Salez légèrement, remuez, couvrez et laissez mijoter 30 min. N’hésitez pas à rajouter un peu de bouillon si la sauce vous paraît trop épaisse.
7Pendant ce temps, effeuillez et ciselez la coriandre, concassez grossièrement les cacahuètes.
9Servez le curry très chaud, parsemé de coriandre, avec les cacahuètes dans une coupelle.