0
(0)
AuteurPierre-Emmanuel MalissinDifficultéMoyen

recette Gratin de girolles et pommes de terre nouvelles romarin ail persil fond de veau gratin champignons

Portions1 Serving
Préparation20 minsCuisson55 minsTemps total1 h 15 mins
 400 g de girolles
 500 g de petites pommes de terre nouvelles
 2 gousses d'ail
 1 brin de romarin
 4 brins de persil
 1 cuil. à c. de fond de veau en poudre
 4 cuil. à s. d'huile d'olive

Cuire les pommes de terre 15 min à l'eau bouillante. Quand elles sont encore un peu fermes, les égoutter. Les laisser tièdir et les peler avant de les couper en rondelles pas trop fines.

Ne pas laver les girolles mais les essuyer avec un linge fin et humide.

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Badigeonner un plat à four avec une cuillerée d'huile d'olive. Disposer, en les alternant côte à côte, une rangée de girolles et un rang de pommes de terre.

Peler, hacher l'ail avec les feuilles de romarin. Les battre à la fourchette avec l'huile d'olive, le fond de veau en poudre, 15 cl d'eau, du sel et du poivre. Répartir à l'aide d'une cuillère sur les légumes.

Couvrir de papier aluminium et enfourner 30 min. Oter le papier et réenfourner 10 min. Parsemer de persil et servir aussitôt.

Ingrédients

 400 g de girolles
 500 g de petites pommes de terre nouvelles
 2 gousses d'ail
 1 brin de romarin
 4 brins de persil
 1 cuil. à c. de fond de veau en poudre
 4 cuil. à s. d'huile d'olive
Gratin de girolles et pommes de terre nouvelles

Penser à noter la recette

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cette recette.